L’apparition des ordinateurs
Les ordinateurs sont apparus dans les années 1940, dans le cadre du Projet Manhattan. Il s’agissait d’un type de calculateur électronique considéré comme un prolongement de la bombe atomique. Les ordinateurs ont également été utilisés pour réaliser des calculs astronomiques grâce à leur processeur. Dans les années 1950, les ordinateurs ont été utilisés pour gérer l’aérospatiale, la défense et les transports. Ensuite, ils ont été utilisés pour réaliser des calculs financiers, surtout pour la finance et l’industrie. L’utilisation des ordinateurs dans le secteur industriel a connu un essor considérable au cours des années 1970 et 1980.
La 3e révolution industrielle : l’intelligence artificielle
La troisième révolution industrielle est en marche et elle est là pour rester. Les entreprises doivent s’adapter à ces nouvelles technologies et la technologie de l’intelligence artificielle (IA) est sans aucun doute très prometteuse en la matière. L’intelligence artificielle autorise les entreprises à accomplir des choses à une échelle qui jusqu’à présent était inimaginable. En effet, cette nouvelle technologie va encourager le développement de nouveaux produits et de nouveaux services. C’est une opportunité phénoménale pour les entreprises qui sauront capitaliser sur cette technologie. Pour cela, elles auront besoin d’une grande puissance de calcul, possible grâce à de processeurs puissants dont les entreprises devront s’équiper. Heureusement, Mon Parc Informatique propose une large gamme de processeurs à découvrir ici https://monparcinformatique.fr/
La 4e révolution industrielle : les objets connectés
La 4e révolution industrielle est en cours, mais personne ne sait vraiment à quand elle va aboutir. Les objets connectés sont une des idées les plus importantes à comprendre si l’on veut avoir une bonne vision de cette révolution. La plupart des véhicules autonomes sont équipés d’objets connectés. La technologie est en train de changer notre façon de vivre, mais aussi d’apprendre et de se divertir. Les objets connectés sont au cœur de ces transformations.
Où en sommes-nous ? Le marché de la connectivité mondial est passé de 44 milliards de dollars en 2009 à plus de 213 milliards de dollars en 2014. Il devrait dépasser les 900 milliards de dollars d’ici 2020.