L’hébergement en camping à La Ciotat

Calanque La Ciotat

Être en vacances dans la région PACA peut s’avérer compliqué surtout concernant le logement. Même lorsqu’on est campeur, il s’agit de trouver un emplacement où installer sa tente ou son camping-car, à moindre frais, tout en bénéficiant d’un bel espace. Homecamper.com propose sur de mettre en contact les adeptes du camping et les locaux vivant à La Ciotat ou à proximité, afin que ces derniers vous accueillent sur leur terrain privé. C’est un nouveau mode de camping à La Ciotat proposé par Homecamper original et convivial qui vous permettra de profiter de tous les avantages de ce mode de logement et des astuces utiles des habitants de la ville.

La Ciotat: Focus sur les lieux emblématiques de la ville

La ville de La Ciotat a su garder son âme de village côtier. Dès lors, la ville propose des lieux incontournables indissociable de son histoire et de sa situation géographique. Nous vous conseillons, donc une balade sur l’île Verte sur laquelle vous pourrez les vestiges d’un ancien fort et admirer le panorama exceptionnel sur la mer, la côte et sa végétation. La Ciotat c’est également la visite du vieux centre, des Chantiers Navals et du musée Ciotadien. De quoi satisfaire toutes vos envies de culture et de découverte.

Les chantiers navals

Depuis l’Antiquité grecque, La Ciotat a su mettre en avant son potentiel maritime. Jusqu’en 1970, la ville s’est positionné dans une optique de construction navale. Aujourd’hui, c’est une zone industriel importante consacrée uniquement à la plaisance de luxe. Alors, ne serait-ce que pour admirer les yachts qui s’y font refaire une beauté, un petit détour vers les chantiers navals vaut le détour.

La Ciotat, ville de découvertes

À l’angle du boulevard Anatole France et du Quai Ganteaume, le musée vous mènera à porter un nouveau regard sur La Ciotat. Véritable joyau des Bouches-du-Rhône, la ville est le berceau de deux inventions populaires: le cinéma et la pétanque. Ainsi dans le musée ciotaden vous verrez dans sa section intitulée Il était autrefois, une véritable machine à remonter le temps à travers les images retraçant, par exemple, l’itinéraire des frères Lumières ou Les légendes, contes et traditions de la ville.